lundi 23 février 2009

Récap semaine 8 (16 février) et fin de semaine

Une semaine particulièrement bien chargée comme je les aime.

Jeudi, j'ai pu reprendre une séance en extérieur. Ca fait depuis longtemps, et du bien ! Avec le temps qui s'y prêtait, pour une fois. Et une sortie pour la première fois dans le jardin des Tuileries. Le paradis des joggers parisiens ne faisait pas salle comble, mais par contre il fallait slalomer entre les touristes. C'est vrai que courir avec la pyramide du Louvre dans le dos, la Tour Eiffel en face, et longer les quais et la rue de Rivoli, et bien ça le fait. Et ce d'autant que mes jambes étaient irriguées par de la nitroglycérine, je les sentais vraiment très fortes. L'objectif était de faire 5 km, car je ne disposais pas de plus d'une demi heure pour cela. Le temps est toujours très compté. Le Garmin prêt, arrivé à la grille, la longue allée m'accueillait, c'était parti.

Je me suis surpris à trouver mon rythme assez rapidement, et j'ai pu enclencher des intervalles dès le premier kilomètre passé. 5 * 30", avec accélération progressive, puis 30" sur un rythme plus calme, celui que je tiendrai sur la fin.

J'ai pu finaliser la distance en 27'16, que je croyais un record, mais l'excellent site 1-2sports que j'utilise pour comptabiliser et suivre mes séances m'a rappelé que j'avais déjà chronométré 26'39 une fois sur la distance .... Vu la forme à l'arrivée, je me dis que je pourrais me situer entre 26' et 26'30. Rassurant et fier à la fois.

Mais mes jambes, malgré une séance de récupération et d'étirements dans la foulée, m'ont rappelé au fait que la régularité manque sur cet exerice. Les quadris ont courbaturé tout le week end !

Le détail :
Km 1 : 5'44, bonne mise en jambes en deça des 6'.
Km 2 : 5'24 : grâce aux intervalles
Km 3 : 5'25.
Km 4 : 5'23
Km 5 : 5'20.
Rythme assez constant (10.8 km/h de moyenne), et la respiration a bien suivi, malgré des pointes cardio au delà de 190 ... (180 de moyenne).

Vendredi, c'était jour de piscine à Jean Taris. Fatigué un peu, mais motivé. L'appréhension de trouver piscine comble m'a pris tout au long du trajet, qui ne s'est pas calmé vu que les douches étaient complètes. Mais arrivé devant l'échelle, quel soulagement de voir que les lignes étaient bien vides. Seulement quatre personnes sur la mienne. Donc focalisation sur le crawl avec un coup respiration sur la gauche, puis sur la droite, à raison de deux longueurs crawl pour une longueur brasse de récupération dynamique. En tout 1.65 km en 46'.

Donc pour cette semaine :

Lundi : cours de natation, 1400m
Mardi : Yoga (2h), 10 km de vélo (de salle)
Mercredi : natation, 2000m
Jeudi : course à pied : 5,8 km (32' en comptant la récupération), 20' de yoga récupérateur.
Vendredi : natation, 1650m.

Total :
Natation : 5.1 km (3h18)
Yoga : 1h50
Course à pied : 5.8 km (32') dont 27'16 aux 5000
Vélo de salle : 10 km (22'19).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire