mercredi 25 février 2009

C'est les vacances, faites du yoga !

Ce mardi a été l'occasion pour quelques nouveaux élèves de profiter de la trêve d'hiver pour venir tester le cours de Dominique. Incontestablement des initiés, mais qui changeaient d'horaire.

De fait, il fallait un peu serrer des coudes et des tapis pour exister dans cette nouvelle séance collective d'exploration de soi.

La séance était rythmée comme à son habitude, et en me rendant compte sur la carte de cours, que j'en suis à ma septième séance (déjà !), j'ai réalisé que OUI, il y a des progrès. Mon corps était bien relâché, bien assoupli et détendu. J'ai pu tenir toutes les positions, y compris ENFIN la fameuse inversion jambes en équerre tenues bras tendus. Mais sur celle-ci le prof m'a demandé de la stopper car j'étais trop tendu en la faisant, et ce n'est pas le but.

Comme nouveauté, il a proposé la posture du pont, excellente pour l'ouverture de la poitrine, le dos (c'est un "backbend" assez puissant) et les épaules. Il faut veiller à bien relâcher la tête en arrière. Ca m'a fait du bien, quoique pas tenue très longtemps. Les volontaires se sont comptés sur les doigts d'une main. Mais pas d'effet "show off" comme l'autre fois avec la posture sur la tête.



On a eu droit aussi aux traditionnelles postures de torsion, excellentes pour le dos, et à la fin une phase de relaxation bienvenue (elle manque parfois, faute de temps), ainsi que des petites variations sur la chandelle.

La question se pose maintenant si je continuerai au delà de mes dix séances achetées (ça laisse encore un mois). La réponse sera peut être oui, bien que je sois tenté de tester un autre type de cours aussi ... Je verrai bien. En tous cas bien content que l'objectif soit atteint, et des progrès visibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire