lundi 9 février 2009

Récapitulatif de la semaine 6 (2 février 2009)

Cette semaine a été marquée par des séances sérieuses.

Elle s'est achevée vendredi par une séance de tapis de course plutôt bonne, malgré le fait que je commençais à être malade. J'ai eu l'impression qu'elle m'a remis sur pied. J'ai pu aligner une fois de plus 5 * 30", à 12 km/h. La moyenne cardiaque mesurée était plutôt faible à mon sens, 164. Je soupçonne le Garmin d'avoir un peu buggué, ça peut arriver. En moyenne ça va plutôt au delà des 175, et même à ce niveau, selon la formule théorique : FCmax = 220 - Age, je suis sensé être mort. Des FCmax mesurées à 195 ou 198 me laissent donc perplexe.

Km 1 : 6'25 ;
Km 2 : 5'46 ;
Km 3 : 6'20 ; (18'32 au total)
Km 4 : 6'12 ;
Km 5 : 5'43 : 30'29 au total.
Et 9'52 de récupération en marchant.

Je suis plutôt satisfait compte tenu du manque de forme ce soir là. Mes jambes sont maintenant plus solides et elles ont eu droit à une bonne séance d'étirements dans la foulée, couplée à des poses de yoga inspirées des cours de Dominique du mardi. Le souffle était aussi bon, la sensation d'épuisement en fin de course s'est amenuisée.
De quoi bien achever la semaine, avec des bonnes courbatures pas trop violentes le lendemain.

Pour la semaine, j'ai donc eu :

Tapis : 10.7 km (1h13)
Yoga : 2h20
Natation : 3.6 km (1h39 sur deux séances).

Je peux tabler sur des objectifs plus ambitieux, sous réserve de ne pas être HS comme aujourd'hui :
- 3000m en 16' (à terme) ;
- 5000m en moins de 29' ;
- Des intervalles avec pentes comme l'autre fois ;
- Un Cooper (2.33 km à battre) ;
- Une sortie en extérieur (ça fait longtemps) ;
- En natation, améliorer le trois temps sans essoufflement.
- Améliorer les absences de courbatures et la souplesse encore après les séances.

Il y a de quoi faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire