lundi 16 février 2009

Récapitulatif semaine 7 (9 février)

Voici une semaine en off total : la cause à une mauvaise sinusite qui m'a cloué chez moi pour trois jours. Je n'ai donc rien pu faire, ni tapis ni nage, si ce n'est quelques séances d'apnée dans ma baignoire ... (1'30 quand même !)

Je n'ai pu faire que quelques séances de yoga, manière de me dénouer un peu les muscles, mais le temps n'était pas aux exploits.

Vendredi, jour de reprise, c'était donc jour de reprise aussi du sport. J'ai préféré focaliser sur une séance de tapis, plutôt que de nage. Et là déception : sur les deux tapis, un était utilisé et l'autre HS ! No treadmill today ! Shit ! Donc je me suis rabattu sur le vélo d'appartement, pour avoir ma dose de cardio. J'ai fixé une distance de 10 km, avec pour objectif de me fixer une référence. D'habitude je fais 12 minutes mais là ça n'était pas suffisant. Ce sont mes quadricpeps qui ont apprécié car j'ai intégré des intervalles dedans : à savoir 2 * 5 * 30" avec une pente de 8 / 12 (je mets 4 /12 en temps normal), avec des accélérations pouvant atteindre 95 rpm (85 / 90 en cycle cool). Le Garmin était sollicité seulement pour la FC. De moyenne 160 sur les 5 premiers km, elle est montée à 170 ensuite, avec une pointe à 185 sur l'avant dernier intervalle. Les jambes étaient au maximum, mais sans être en sur-régime. Une bonne séance de substitution en tous cas, tout de suite suivie d'une séance de yoga récupératrice à base d'étirements du haut et du bas. J'ai enfin pu tenir la fameuse posture du mardi, d'équilibre sur la nuque bras tendus sur les jambes en équerre. Quand je disais que ça allait venir ! Ouf ! Mais demain mardi il s'agira de la reproduire en classe de yoga. Et là, ce sera le nirvana.

En résumé donc :

Lundi : rien.
Mardi : rien.
Mercredi : 30' de yoga à la maison
Jeudi : rien.
Vendredi : 10 km de vélo, en 22'43 (dont 1'53 sur le dernier km).

Total :
  • 10 km de vélo.
  • 1 heure de yoga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire