jeudi 19 février 2009

Les vacances scolaires sont un danger pour le nageur

Le problème à Paris, c'est que pendant les vacances scolaires, les piscines ferment. Du coup, tout le monde se rabat sur la ligne 4 de la piscine des Halles, et coincidence c'est celle que j'utilise pour mes séances.

C'est à partir de 12h30 que cela devient critique. Il doit y avoir au bas mot 20 personnes sur la ligne. En plus je me suis fait arrêter deux fois (!) par le même type (!), un non initié indiscutable. La première car il trouvait que je ne "tenais pas ma droite" quand il m'a dépassé, et la seconde car il m'a surpris avec un pull buoy alors que c'est pénalement répréhensible sur cette ligne. Un emmerdeur qui n'est pas parti à la montagne comme tout le monde.

J'ai donc focalisé ma séance sur les battements de jambe (le mouvement part de la hanche bon sang !) et sur la respiration en crawl. Donc une longueur de crawl suivie d'une longueur de brasse. De quoi sacrifier le temps de nage. J'ai pu quand même aligner 2 km dans cette atmosphère hostile en 1 heure.

Vivement la rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire