vendredi 6 mars 2009

Un 8 km presque parfait

Cette semaine a été l'occasion de refaire un parcours de santé au Jardin des Tuileries.

Au programme de cette alléchante invitation : un 6000m au minimum. Je me fixe comme ça un objectif de principe calqué en général sur le temps dont je dispose. Ensuite les choses se passent ou ne se passent pas, mais au moins la séance a un but.

Il faisait relativement bon, et la séance a bien débuté, sur un rythme corrext pour faire monter la température. Mais tout de même, je me sentais assez fatigué pour prétendre aligner les intervalles. J'ai donc résilié cette perspective, me focalisant sur une vitesse de croisière pour faire les cinq tours requis.

Puis je commence doucement à augmenter la dose, mais au delà du 3me kilomètre je préférais conserver la moyenne. Passage aux 5000 en 27'45, j'ai pu le voir sur le Garmin, ce qui est très honorable.

J'ai continué sur trois tours supplémentaires, croisant ici et là des joggers avertis. Face au vent qui était assez froid, et face à l'heure qui tournait (déjà plus de 40 minutes depuis le top départ), je finissais aux 8000 pile, mais j'étais assez bien lancé pour aller vers les 10000. Ce sera pour une autre fois ...

Bref une belle sortie qui m'a fait oublier tout le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire