mardi 10 mars 2009

Séance de yoga récupératrice

Ce midi, rendez-vous chez Dominique. Celui qui m'a pris pour un danseur classique (de par mon aptitude à me pencher fortement en avant), qui m'a appelé Franck et aujourd'hui Steeve (!!), a de nouveau fédéré son monde avec sa routine exceptionnelle.

J'en avais besoin, le cumul de stress de ces derniers jours (travail etc ...) a atteint sa limite. Je comptais bien sur cette séance pour dénouer tout mon corps, et aussi me remettre du footing de la veille, qui a laissé des traces après une séance de natation exigente. Et je n'ai pas été déçu.

Le cours était plein, plus que d'habitude.

Dans la série des nouveautés, j'ai remarqué une introduction - toujours pour ceux qui veulent - d'une extension de la posture allongé, genou plié devant, jambe opposée allongée derrière. En levant le coude, on ramène la jambe arrière sur la fesse. Déjà là ça tire, et c'est le premier niveau. Il en a ajouté un second en attrapant l'orteil de la jambe arrière, coude levé au dessus de la tête, et extension de la colonne pour ramener la tête en arrière, comme pour la poser sur le pied. C'est la posture du pigeon.
Je l'ai faite que d'un côté, et quel soulagement d'étirer ainsi la colonne vertébrale. Une vraie libération !

Enfin, autre source de satisfaction, j'ai enfin pu réussir mes inversions, notamment celle des jambes en équerre tenues bras tendus. Il aura fallu pas moins de huit séances pour ça ...

Et le prof d'expliquer à quelle heure il vaut mieux faire telle ou telle posture, etc .... Un moment à part comme de coutume, pour se retrouver. Un moment où on est soi avec soi.

Et une élève de conclure : "C'est trop génial". Voilà tout est dit. Et la forme retrouvée pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire