mardi 10 mars 2009

8.5 km dans la douleur

Cela faisait longtemps que ce n'était arrivé, et heureusement. Hier, mal m'en a pris d'aller courir aux Tuileries. Le temps s'y prêtait bien, c'est ce qui m'a motivé.

Après le "départ", mon corps a émis des signaux d'alerte orange : un au mollet droit, et un autre au genou gauche. Comme si je courais déséquilibré. C'est à ce moment que je me dis que ma séance du midi de nage à palmes devait y être pour quelque chose.

Pourtant je n'ai pas forcé, je me suis juste entêté à finir le parcours théorique de six tours de parc. Dont un relâchement en footing lent après 5 km.

Au final, j'ai arrêté après plus de 40 minutes, avec un mollet droit en acier qui tirait fort, et un genou gauche qui ne se pliait que sous la douleur. Des débuts de crampe sur le quadricps a fini de m'alerter.

Séance d'étirements maximum donc pour terminer, cela a soulagé notamment le mollet. Pour le genou, un léger mieux le lendemain. La séance de yoga va surement aider.

1 commentaire: