jeudi 29 janvier 2009

Promesses tenues

Pour cette nouvelle journée, la grève a du bon puisqu'au moment où tout est sensé être bloqué (ce qui est faux), les gens ont préféré déserter leur lieu de travail en débitant un RTT. Résultat : j'avais tout le vestiaire de la salle de sport pour moi, un vrai bonheur.

Aujourd'hui j'avais pour ambition sérieuse de remettre un 5000m sur le tapis de course, et les "0" alignés au début n'étaient plus là pour m'impressionner. Le but étant de pouvoir les faire sans arriver sur les rotules comme l'avant veille.

J'ai mis le start sur 8.5 km/h, soit au CF une vitesse d'un peu plus de 9 km/h, un rythme très moyen. Tout se passe très bien, les jambes suivent et je tiens le rythme. Le chrono tourne et je constate que passer la barre des 30' serait jouable. Why not, malgré toujours une ventilation déficiente dans cette salle (pourtant peu fréquentée ce jour), et une impression d'étouffer.

Aux 3600m, je mets plus fort : 9.2 puis 9.5 km/h sur le tapis, soit plus de 10km/h à la montre. Une inspiration pour deux expirations brèves désormais, la FC qui monte à 183. J'arrive à bien tenir, et sur les derniers 1000m cela devenait plus dur. Finalement j'ai pu achever la distance, avant une marche de récupération. De quoi tester aussi ma nouvelle boisson au goût cerise avec des vitamines (pas dégueu). Pour achever le tout, j'ai complété avec un footing lent pendant 1000m environ.

Ensuite j'ai pu m'atteler à des exercices de yoga post effort basés sur des salutations et des backbends. J'a iprofité là aussi d'une salle désertée pour cause de cours annulé faute d'élèves. Mon corps était bien enraidi mais je l'ai un peu décrassé. J'ai pu tenir la posture du pont, et je me suis exercé à cet exercice du cours du mardi, sur les épaules avec les bras tendus sur les jambes en équerre. Je l'aurai un jour ... ;-)

Bref une bonne séance, ça fait du bien. Et les objectifs sont tenus même dépassés, puisque j'ai aligné 6.7 km dont 30'20 aux 5km, contre 32'40 lundi. Une progression intéressante à trois jours d'intervalle.

Objectif demain : natation avec 2.5 km (si j'en ai le temps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire