mercredi 21 janvier 2009

Entrainement du 21 janvier

Aujourd'hui, après une journée maladie (lundi) et une journée déj avec les collègues (corporate le mardi mais c'est aussi parce que j'étais toujours malade), je me suis convaincu d'aller à la pisine Jean Taris pour rejoindre ses couloirs peu fréquentés de 25 mètres.

Au vu de l'horaire, je pouvais résonnablement tabler sur 1500 mètres, soit près de 45 minutes. Je ne voulais pas foncer, mais seulement travailler encore ma technique de crawl avec respiration sur le côté gauche. Je me suis contraint, en alternant avec la brasse pour reprendre un peu de souffle.

Et là j'ai progressivement senti que mon retour de bras gauche semblait faire défaut jusqu'alors, la faute à une mauvaise torsion au niveau du buste, qui à la fois m'empêche de bien tourner la tête pour respirer, mais en plus casse le mouvement du bras en l'air et son retour dans l'eau. Je me suis focalisé là dessus, bien tranquillement.

A la fin, j'ai quand même rendu 65 longueurs, et j'ai pu (enfin !!) pouvoir aligner une longueur entière en trois temps avec respiration alternative à gauche et à droite. Et ce sans fatigue en bout de ligne ! Trop canon ....

Total : 65 longueurs, soit 1.625 km (!) en 45 minutes. Il n'y avait pas trop de monde, c'était parfait, malgré une eau un poil trop chaude mais sans être désagréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire