mardi 13 janvier 2009

Pour un premier article

C'est un coup d'essai. Ce serait dommage en effet de ne pas notifier toutes mes sorties sportives. L'an passé, j'ai pu accumuler de la course à pied et de la natation (dire "piscine" ça fait plouc, dire "natation" ça fait sportif). Et cette année, ça continue, enfin la piscine (oups ! la natation ...) surtout car mon emploi du temps est chargé.

Ainsi, en 2008 j'aurais donc fait presque 70 km de nage. C'est beaucoup pour moi, mais là n'est pas l'objectif. Il serait plutôt de bien trouver un certain rythme, pour bien se porter au quotidien.

L'objectif aussi est d'améliorer ma technique de crawl, qui est trop basique pour prétendre aller à la ligne 5, celle su "crawl rapide". Je dois me contenter de la ligne 4, "4 nages rapides". Il y a rapide dedans, c'est déjà pas mal.

Hier donc, après une trève hivernale de dix jours, je suis retourné dans le couloir n°4. Pour avoir trouvé un chemin plus rapide de mon boulot, j'ai pu gagner du temps de nage, j'ai aligné 1h03 de nage pour un peu plus de 2 km, dont 500m consécutifs en ce fameux crawl. J'ai pu noter un temps de référence de 13'30 aux 500m, pas de quoi s'enorgueillir, moins en tous cas que le fait d'avoir pu tenir une telle distance qu'en crawl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire