vendredi 23 janvier 2009

Retrouvailles de la ligne 4

Pour cette séance de natation, faut bien reconnaitre que je me suis forcé. Et hésité avec une séance de tapis roulant dans la toute nouvelle salle de mon client, dans laquelle je ne suis allé qu'une seule fois en un mois .... J'ai donc préféré les eaux douces du niveau -2 des Halles.

Le thermomètre géant de l'entrée affichait pourtant 28° dans l'eau, ce qui contraste bien avec le froid ressenti dehors par le vent glacial qui fouette le visage et envole les parapluies. Pourtant au bout d'une heure, je la trouvais encore froide, ce n'est pas bon signe.

Je me suis trainé comme une pierre. La motivation était pourtant là, mais le corps ne suivait pas. J'ai focalisé sur le crawl côté gauche, mais rien n'y a fait, c'était difficile. Je n'ai pourtant pas pensé quitter plus tôt le bassin pour rejoindre le café d'en face, mais plutôt décéléré. J'ai du me faire doubler au moins vingt cinq fois.

Et les chauffards des corridors étaient de sortie : des dépassements limites, clssique quand il ya du monde, ce qui était le cas aujourd'hui. Rien à voir avec l'ambiance plus tranquille de Jean Taris l'autre jour. Les courants emportaient tout sur son passage.

J'ai pourtant pu me résigner à aligner 40 longueurs, soit 2 km. A celà, par la frustration de ne pas avoir pu aligner une longueur complète de crawl, j'ai remis ça jusqu'à la 45e. Promis je stoppe le chrono à ce moment là, il indiquait 1h04 de nage. Et puis en voyant l'heure, je pouvais encore un peu continuer, mais en brasse seulement. Je laissais passer les TGV des mers pour repartir à l'aise, jusqu'à la 50e. Là c'était bon. Direction la douche, en revenant sur les rotules au vestiaire.

Les séances du vendredi sont par nature difficiles, car c'est le dernier jour de la semaine. J'ai pu quand même faire 2.5 km, ce qui n'a pas été toujours le cas, en 1h12. Ce qui fait une moyenne de 2.07 km/h ou 29' / km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire