mercredi 28 janvier 2009

Natation, yoga, vélo et .... tapis !

Cette semaine, j'ai mis la barre plus haut. Je me suis raisonnablement dit qu'il fallait faire une activité par jour, en commençant par me rendre dans la nouvelle salle de sport de mon boulot, dans laquelle des vélos et deux tapis de course sont à disposition.

Lundi donc, rendez-vous dans la nouvelle salle, pour la deuxième fois en un mois. L'ambiance est assez conviviale, l'endroit est fréquenté par des habitués et j'ai dit bonjour à des inconnus. Je suis monté sur le tapis mais mon corps enraidi a eu une appréhension, cela faisait un mois et demi que je n'avais pas couru. Le tapis s'enclenche et dès les premiers mètres, j'ai senti que je ne ferais pas beaucoup, ça allait être difficile. Le podomètre fraichement rechargé indiquait une vitesse bien supérieure à celle du tapis, de quoi se motiver. Au final, j'ai bouclé à la rache 5 kms. Je me dis que la prochaine fois je ferai forcément mieux, mais mes quadriceps m'ont remercié de cet effort. J'ai bouclé par 5 km sur le vélo pour arriver jusqu'à l'heure de travail, mes jambes étaient quasiment HS.

Mardi, c'est jour de yoga. Les cours de Dominique sont assez plaisants. Il est adepte du hatha yoga version soft, même s'il revendique un niveau de non débutant. Ici pas de position debout, la salutation au soleil est réduite à sa plus simple expression, pour "ne pas fatiguer les élèves" (et donc ils ne reviennent pas). D'autant que le cours a lieu à midi, donc pas de fatigue inutile. Il le dit : moins on bouge, moins on fait d'effort, et plus on se relaxe. Bref rien à voir avec l'Ashtanga, plus dynamique car basé sur des enchainements. De plus, il fait des postures en bloquant la respiration, c'est assez spécial. Ici pas de "ujjai" non plus. L'ensemble du cours est très plaisant, avec ses fidèles (bonne indication), j'arrive à tenir les diverses positions de torsion, d'étirements divers et de relaxation. Seule la dernière partie avec les postures inversées me pose encore un problème, avec une position intenable d'équilibre sur la nuque (je retrouverai une photo), les jambes tenues en équerre bras tendus. Impossible pour moi celle là encore .... "Faites-le chez vous, avec unb tapis", encaine-t-il. Il est marrant ce prof. Je suis ressorti de là prêt à faire la sieste, un êu flasque, mais décontracté. Je serais bien allé arpenter les rayons du BHV mais au lieu de cela, j'ai du retourner au travail et me réveiller avec deux cafés. D'ailleurs j'ai surpris une nouvelle élève dire qu'elle était aussi complètement naze à la fin.

Aujourd'hui, c'était natation. J'avais la motivation facile, car Jean Taris est ouverte entre midi et deux, et j'ai le temps de pouvoir y aller. J'ai donc focalisé sur le côté gauche en crawl en alternant la brasse pour me reposer sur 1500m, et j'ai pu aligner trois longueurs à trois temps (pas consécutives mais tout de même). Bref la natation fait beaucoup de bien. La fréquentation était moyenne, avec la présence de deux cons qui ne savent pas doubler. La routine quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire